Horaires d'ouverture :
Mardi au samedi de 9h30 à 17h30
Téléphone : 09 81 89 52 38
Adresse :
01, Rue Emile Jamais
30900 Nîmes
France
Reférence carte papier : 16

Présentation

Quand l’Art Contemporain rime avec Emotion. Implantée tout d’abord à Nîmes entre les Arènes Romaines et le Carré d’Art, puis à Châteauneuf-du-Pape sur la place principale, CORPS ET AME GALLERY vous accompagne depuis 2009 dans tous vos Projets d’Investissements, de Décoration intérieure haut de gamme et de Défiscalisation par l’achat d’Art Contemporain. Nous vous présentons une sélection exclusive des plus belles oeuvres d’art et des meilleurs artistes actuels reconnus sur le Marché de l’Art. CORPS ET AME GALLERY vous accompagne de l’acquisition à l’accrochage pour la mise en valeur de vos oeuvres et vous apporte conseil et expertise depuis plus de 15 ans. CORPS ET AME GALLERY / Nîmes / est une Galerie d’Art implantée dans le Sud de la France depuis 2009. Son Président & Directeur Général Loup TRENTIN-BOSQUET lui a insufflé une ligne artistique centrée sur l’émotion, la force visuelle et l’équilibre esthétique. Il recherche sans cesse et sélectionne pour vous des œuvres reconnues sur le marché de l’art contemporain qui traitent d’une recherche à la fois sur le fond et sur la forme. Des œuvres qui vous rendent fier de les posséder, de les montrer et d’en parler.

Oeuvres et exposition

Jonone, Shepard Fairey (Obey), Sandra Chevrier, Miss. Tic, Ernest Pignon-Ernest, Nikita, L’atlas, Mr Brainwash, Fenx, D*Face, Banksy, Invader, C215, Mr Cenz, Pichiavo, Insane 51, Handiedan, Theo Haggaï, Piet Rodriguez, Rnst, Monsieur Chat, Supocaos, Robert Combas, Bocaj, Hervé Di Rosa, Paxal, Hank China, Errò, Socrate, Dillon Boy, Jean-Philippe Rigotti, Thierry Beaudenon, Hajime Sorayama, Arika Uno, Karine Secret, Tushikuni, Greg Leon Guillemain, Joss Uñac, Denial, Isack, Z. Vidal, Jeanne Saint Chéron, Amélie Béral, Emilie Serris, Philippe Pasqua, Jacques Gorde, Will Kissmer, Juan Benito, José Pirès, Raluca Vulcan, Nicolas Fropo De Habart, Carole Becam, Philippe Vignal, Marcos Rodrigo, Kévin Lombarte, Pierre Gimenez, Adeline Weber Guibal, Bernard Rives, Bruno Ouvier, Gite Iemfré, Béatrice Fernando, Merry K, Henri Iglésis, Marcos Rodrigo, Alain Mandon, Maxime Davoust, Dominique Regnier, Félix Meynet, Enki Bilal, Walter Minus, Milo Manara, Roland Boschi, François Avril, Claude Viallat.

Services

A l’origine du rayonnement d’un artiste sur la scène française et internationale, il y a toujours une galerie d’art.

Acheter dans une galerie, c’est l’assurance d’acheter une oeuvre d’art au juste prix, et d’acheter un artiste professionnel, dont la carrière est déjà établie ou en devenir. Un galeriste est un professionnel du marché de l’art qui se tient au courant des tendances, des marchés, des évolutions et qui sait conseiller ses clients pour leur permettre d’effectuer de bons placements. Il sait aussi être ouvert, à l’écoute de ses artistes et sait les conseiller dans leur carrière pour leur permettre la meilleure évolution possible de leur travail.

Votre galeriste est donc votre meilleur partenaire.

Que vous souhaitiez créer une véritable collection d’oeuvre d’art ou que vous commenciez tout juste à vous intéressez à ce domaine, parlez en toujours à un professionnel avant de vous lancer. Faites attention avec les ventes sur internet, n’achetez jamais sans vous être renseigné au préalable. Parmi les acteurs du marché, seules les galeries accompagnent le travail des artistes et construisent avec eux, patiemment, leur œuvre et leur carrière. Pour une Entreprise, acheter une œuvre d’art procède certes d’une marque de soutien et d’engagement mais également d’une véritable stratégie de communication. Pour un Particulier, repérer une œuvre, comprendre le travail d’un artiste confirmé ou en devenir, dénicher l’oeuvre qui le fera vibrer et qui saura lui donner des émotions jour après jour est un plaisir qui n’a pas d’équivalent. Le temps et la durée sont les alliés du galeriste qui saura prodiguer à l’acheteur ses conseils à court, moyen et long terme.

Peut-on payer moins d’impôts en achetant une Oeuvre d’art ?

Oui. L’article 238 bis AB du CGI permet à une entreprise (ou à une profession libérale) qui acquiert une œuvre d’art en galerie de déduire le prix de l’oeuvre du bénéfice imposable. En clair, une réduction de l’IS. Entreprises concernées : toutes les entreprises relevant de l’impôt sur les sociétés, y compris les sociétés d’exercice libéral (SEL). Pour les comptables : FORMULAIRE – BIC – Réserve spéciale constituée en application de l’article 238 bis AB du CGI.